Chargement...
Chargement...

Au revoir, à demain

Auteur : William Maxwell


6,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans l'Illinois au début des années 20, Cletus et William sont amis, jusqu'au jour où le père du premier tue d'un coup de fusil le père du second. Quelques années plus tard, ils se croisent dans les couloirs du lycée, mais n'échangent aucun mot. Cinquante ans plus tard, ce silence hante William. ©Electre 2024

Lincoln, tranquille bourgade de l'Illinois, au début des années 20... Deux jeunes garçons - Cletus et William, le narrateur - conjuguent leur solitude. Jusqu'au jour où la violence fait intrusion dans leur vie et où leur amitié vole en éclats. Lloyd Wilson, le père de William, est tué d'un coup de fusil par son ex-voisin et meilleur ami, Clarence Smith, dont il a brisé le ménage... Clarence Smith, qui n'est autre que le père de Cletus. William ne le reverra qu'un ou deux ans plus tard, à Chicago, au hasard d'une rencontre dans un couloir du lycée. Mais, trop surpris pour réagir, il ne trouve pas un mot à lui dire. Ce silence le hante encore, cinquante ans plus tard, comme un remords lancinant.

«L'un des meilleurs livres de notre temps... une miniature des plus subtiles qui renferme nos tourments les plus intimes, nos vérités et nos sentiments.»

Michael Ondatjee

Fiche Technique

Paru le : 21/11/2002

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : William Maxwell

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Cartano

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782264032362

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 109 g