en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épopée du crime dans l'Amérique des années 30. L'action se passe à Bathgate, une avenue du Bronx, ce quartier de New York qui vivait dans la misère, la crasse et la violence, et fait le récit d'un jeune voyou qui se cherche un parrain. Une version cinématographique est sortie en janvier 1992. ©Electre 2025
La longue limousine noire glisse tous feux éteints sur le quai obscur. Un bateau attend, lui aussi plongé dans l'ombre. Deux malfrats poussent à bord un beau jeune homme, élégant encore dans son smoking à peine froissé. Il sera moins chic tout à l'heure quand, les deux pieds dans une lessiveuse, il attendra que le ciment prenne avant d'être jeté à la mer. A quelques pas de là un gamin le regarde pleurer, chanter, crâner, appeler sa mère, prêter l'oreille aux bruits feutrés qui annoncent dans la cabine le viol de sa petite amie : ce gamin, c'est Billy Bathgate, enfant des rues qui, en jonglant avec deux balles et une orange dans ce New York des années trente, s'est fait remarquer par le plus violent, le plus flamboyant des gangsters : Dutch Schultz. Première étape d'une éducation qui ne sera pas sentimentale mais qui mènera loin, beaucoup plus loin que prévu, un garçon capable et réfléchi, prudent et très, très ambitieux... Il fallait être né au pays d'un Mark Twain et d'un Fitzgerald pour lancer à travers l'Amérique du crime, du luxe et de la misère, de la corruption et du jazz, ce roman d'une adolescence pleine de lumière et d'ombre qui file comme un train dans la nuit.
Couronné par tous les jurys littéraires de son pays, E.L. Doctorow est l'un des plus grands écrivains américains actuels. Plus encore que Ragtime ou Le livre de Daniel, Billy Bathgate a obtenu un très grand succès public et de presse.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edgar Lawrence Doctorow
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782260007661
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 425 g