en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu du XIXe siècle aux Etats-Unis, avant la guerre civile, Henry Townsend, comme d'autres esclaves devenus libres, possède un domaine et des esclaves noirs. A sa mort, sa femme Caldonia éprouve des difficultés à diriger la propriété et son contremaître la séduit pensant gagner ainsi sa liberté. Premier roman. Pulitzer et National book critics circle award 2004. ©Electre 2026
Le Monde connu
Il avait trente-cinq ans et durant tous les instants de ces trente-cinq années-là il avait été l'esclave de quelqu'un, l'esclave d'un homme blanc et puis l'esclave d'un autre homme blanc et à présent, depuis presque dix ans, esclave surveillant pour un maître noir.
E.P.J.
Dans l'Amérique d'avant la guerre de Sécession, où les Blancs tenaient les Noirs en esclavage, il existait des Noirs libres qui possédaient des esclaves. À partir de cette « anomalie », Edward P. Jones construit une histoire vertigineuse d'intelligence.
Un remarquable premier roman, couronné par le prix Pulitzer 2004.
Le Monde connu est bien une église, mais sèche, minérale, sans flonflons ni dorures, plus cistercienne que gothique. Un roman « roman », comme l'art grandiose et épuré des abbayes.
Alix Girod de l'Ain, Elle.
Paru le : 17/10/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward P. Jones
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Nadine Gassie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12137-4
EAN13 : 9782253121374
Reliure : Broché
Pages : 539
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 274 g