Chargement...
Chargement...

Le Corbusier, une synthèse

Auteur : Stanislaus von Moos

Paru le : 07/01/2014
Éditeur(s) : Parenthèses
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Taudière

26,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Version actualisée d'une série d'études consacrées à la fin des années 1960 à la vie et l'oeuvre de l'architecte suisse. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Approche critique de la vie et de l'oeuvre de Le Corbusier, le texte de Stanislaus von Moos, aboutissement de près d'un demi-siècle de recherches et d'approfondissements, s'impose désormais comme la référence clef sur ce bâtisseur qui occupa les terrains de la théorie, du projet et de l'art et qui, plus que jamais, continue d'interroger et d'inspirer l'architecture contemporaine. « Toute vision d'avenir est une extrapolation des aspects marquants du présent. À ce titre, Le Corbusier me paraît aujourd'hui plus intéressant comme " visionnaire " de son temps que comme prophète. » Stanislaus von Moos « Prendre possession de l'espace est le geste premier des vivants, des hommes et des bêtes, des plantes et des nuages, manifestation fondamentale d'équilibre et de durée. La preuve première d'existence, c'est d'occuper l'espace. » Le Corbusier, in L'espace indicible.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Corbusier, Monumental !

50 ans après sa disparition, l'architecte et l'urbaniste ne laisse toujours pas indifférent. A l'occasion de l'anniversaire de sa disparition, le Centre Pompidou rend hommage à l'œuvre plastique et graphique de Le Corbusier à travers une exposition sur l'ensemble de son travail sur la figure humaine et le corps.

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2014

Thématique : Architecture de l’Antiquité

Auteur(s) : Auteur : Stanislaus von Moos

Éditeur(s) : Parenthèses

Collection(s) : Librairie de l'architecture et de la ville Architecture

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86364-280-4

EAN13 : 9782863642801

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 393

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 972 g