Chargement...
Chargement...

Née de la côte d'Adam

Auteur : Nuruddin Farah


5,64 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Somalie, Ebla, une très jeune fille, presque une adolescente, décide de fuir le campement patriarcal afin d'échapper à un mariage forcé. Cette histoire dénonce le sort fait à la femme dans une société traditionnelle qui ne la considère pas, ou bien comme une servante, voire une marchandise que l'on passe et repasse selon ses besoins. ©Electre 2024

Au seuil de l'indépendance de son pays, Ebla, jeune villageoise, décide de quitter sa famille pour échapper au mari que son grand-père lui a choisi.

Rejoignant une caravane, elle descend en ville. Elle y découvre une toute autre vie, difficile à comprendre, qu'elle s'efforce de traverser intacte. On veut à nouveau la vendre, alors elle partira à nouveau, pour Mogadiscio, une ville plus grande encore. Elle y cherchera un mari, en trouvera deux.

Comme le grand écrivain somalien Nuruddin Farah le dénonce ici, pour une certaine société africaine, la femme est née d'une côte et son destin est d'être ployée. Ce destin, son héroïne refusera pourtant de le subir, elle se relèvera.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2000

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Nuruddin Farah

Éditeur(s) : Serpent à Plumes

Collection(s) : Motifs

Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Jackson

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842612184

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 175 g