en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un royaume imaginaire du Moyen-Orient, une jeune fille reçoit une éducation musulmane tout en bénéficiant de l'enseignement d'une préceptrice européenne. Mais ses rêves d'émancipation seront stoppés par son mariage avec le séduisant prince Ali. Un roman interdit en Arabie Saoudite qui lève le voile sur la condition féminine. ©Electre 2025
A Al-Remal, où elle est née au sein d'une riche famille, Amira a grandi sous le joug implacable de la loi coranique. Au Moyen-Orient, dans les années soixante, on exécute encore celles qui se rendent coupables d'adultère, et la jeune fille n'oubliera jamais la mort atroce de sa meilleure amie, lapidée après avoir accouché d'un enfant en prison. Cette loi, elle s'y soumet pourtant en épousant le prince Ali et, toute à l'euphorie des fastes de sa nouvelle vie, elle renonce à ses rêves d'Occident. Mais le conte de fées n'a qu'un temps. Le jour où elle découvre la vraie nature de son mari, elle comprend qu'elle est prisonnière. Victime de sa brutalité sadique, elle prend alors le risque fou de se sauver, en emmenant son jeune fils. Pour que le prince ne puisse jamais la retrouver, elle fait croire à sa mort, et subit une intervention qui la rend méconnaissable.
Dès lors, réfugiée à Boston, elle entame une nouvelle vie. Qui peut aujourd'hui se douter que derrière Jenna Sorrel, la brillante psychologue, se cache une princesse en fuite ?
Mais Ali est puissant, animé d'un redoutable désir de vengeance, et il n'a jamais vraiment cru à la mort de sa femme...
Interdit dès sa publication en Arabie Saoudite, Dangereux mirages est un roman bouleversant, riche en rebondissements, qui nous fait pénétrer derrière les barreaux dorés des palais du Moyen-Orient, dans l'intimité d'une femme prête à tout pour accéder à la liberté. A travers le destin dramatique d'Amira, c'est à une dénonciation sans appel de la violence conjugale et de la douloureuse condition des femmes dans le monde musulman que se livre Soheir Khashoggi. Avec cette œuvre, largement nourrie de sa propre expérience, elle s'impose comme une romancière de talent.
Paru le : 30/10/1996
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Soheir Khashoggi
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Moran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714433428
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g