en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kitty se rend à l'enterrement de Joseph Kruger. Elle se souvient de leur histoire : un amour qui lie une jeune femme et un homme âgé, rustre mais au charme magnétique, survivant de l'Holocauste et resté marqué à jamais par ce vécu qu'il préfère tourner en dérision. L'auteure est une New-Yorkaise installée à Saint-Germain-des-Prés depuis 1995. Prix du premier roman étranger 2002. ©Electre 2025
«L'air glacé s'infiltre sous la vitre, Kitty remonte le col de son manteau. De temps en temps, ils dépassent un hameau, un essaim de maisons, l'étroit clocher d'une vieille église. La campagne me rend nerveux, disait Joseph.»
Une Américaine nommée Kitty traverse en train le nord de la France en direction d'Amsterdam. C'est là qu'a lieu l'enterrement de Joseph Kruger, un célèbre dramaturge juif autrichien avec qui elle vécut une vibrante passion amoureuse dix ans auparavant. À mesure que les paysages hivernaux défilent devant ses yeux, les souvenirs affluent: les étreintes sans fin et les discussions jusqu'à l'aube dans la chambre d'un hôtel new-yorkais, les manies et les obsessions d'un homme dont le passé douloureux ne cesse de le tourmenter.
Dernier refuge avant la nuit est un roman subtil et terriblement émouvant, le portrait sensible d'un être que le souvenir de la barbarie hante comme une malédiction.
Paru le : 08/11/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gwen Edelman
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Damour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290330401
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 70 g