en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce cycle est composé de cinq romans. ©Electre 2025
C'est en 1887 que le tranquille Henry Ricler Haggard (1856-1925), avocat, propriétaire terrien et défenseur de l'Armée du salut, écrivit ce livre embrasé par la passion qu'est Elle-qui-doit-être-obéie.
Ce livre est l'épilogue d'une aventure commencée avant la naissance du Christ. Née en Egypte au temps de la déesse Isis, Ayesha ou "Elle" attendit pendant deux mille ans l'homme qu'elle aimait et ne consentit à mourir qu'après l'avoir retrouvé, lorsque s'est enfin réincarné en l'archéologue Leo Vincey, le beau Kallikratès qu'elle a assassiné par jalousie vingt siècles plus tôt.
Aux confins de l'Afrique, dans le royaume souterrain de Kor, au cœur d'un volcan éteint, Rider Haggard nous fait assister à la rencontre des deux amants que la passion avait séparés, à la lueur de milliers de torches constituées par des momies enflammées.
Le cycle de Elle-qui-doit-être-obéie, composé des cinq romans : Elle ou la Source de feu, Le retour d'Elle, La fille de la sagesse, Les mines du roi Salomon, Elle et Allan Quettennain, est un chef-d'œuvre de la littérature d'aventures fantastiques. Il a influencé des quantités de romanciers, entre autres Rudyard Kipling (qui doit à Rider Haggard l'idée de Mowgli) et Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan. L'incandescence de cette histoire passionnée - et pour l'époque victorienne son indécence - ne doit pas faire oublier le message spiritualiste (ou l'espoir ?) qui sous-tend ses épisodes : "La mort est un mythe, mais le changement est réalité..."
Francis Lacassin
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Rider Haggard
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francis Lacassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221046593
Reliure : Broché
Pages : 940
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 572 g