en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prises ensemble, ces pages peuvent être lues comme une description de l'évolution de B. Breytenbach en tant qu'écrivain engagé. ©Electre 2024
Ce livre réunit des essais, lettres ouvertes, extraits de journal, articles de foi, écrits entre 1966 et 1985. Prises ensemble, ces pages peuvent donc être lues comme une description de l'évolution de Breyten Breytenbach en tant qu'écrivain engagé.
Qu'ils soient développés avant 1975 et les sept ans et demi de prison, ou après 1982 dans la liberté retrouvée, les thèmes récurrents reflètent le mûrissement de sa perception et soulignent la pérennité de ses préoccupations : plus que jamais le climat et la situation politiques en Afrique du Sud où sévit l'apartheid, la «loi des bâtards», le rôle limité de l'écrivain dans un régime totalitaire, la fonction de la culture et la nécessité d'une libération culturelle dans une Afrique post-coloniale, la nature de la poésie, les rapports entre l'artiste et son œuvre, l'exil, la réadaptation à la vie «normale»...
Feuilles de route, c'est aussi le bilan, c'est surtout l'aboutissement d'une quête, entreprise dans Une saison au Paradis, par un homme et un artiste pour sa libération, avec, constamment, en toile de fond, un peuple qui se bat pour sa liberté.
Paru le : 01/01/1986
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Breyten Breytenbach
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020090360
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 1.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g