Chargement...
Chargement...

Venise n'est pas en Italie

Auteur : Ivan Calbérac

Paru le : 01/02/2017
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Acceptant l'invitation de la fille qu'il aime, qui lui a proposé de venir l'écouter en concert à Venise pendant les vacances de Pâques, un garçon de 15 ans est fou de joie. Mais sa famille d'excentriques décide de l'accompagner. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Venise n'est pas en Italie Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner... C'est l'histoire d'une famille inclassable, l'histoire d'un premier amour, miraculeux et fragile, d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous. Un roman dans la lignée de La Vie devant soi, du film Little Miss Sunshine, où l'humour se mêle à l'émotion.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

En juillet, LE roman qui vous plaît !

Polar, SF, littérature française, littérature étrangère, en poche, en grand format, littérature pour ados... A chacun son été, à chacun son envie !

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Dossiers

Contenu du sac de plage : serviette, maillot de bain, crème solaire et des LIVRES

Nous y sommes : les copies ont été rendues et vous allez désormais pouvoir vous consacrer corps et âme à la lecture-plaisir. Comme c'est notre métier (et qu'on l'aime beaucoup), nous vous avons facilité la tâche en répertoriant nos coups de cœur de cette année écoulée. Envie de romantisme? Besoin de s'évader? Et si vous nous laissiez vous guider...

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Ivan Calbérac

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 34399

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-06893-4

EAN13 : 9782253068938

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 317

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 168 g