en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de son époux, Luna, rejetée par ses trois fils, dresse le bilan de sa vie et évoque les moments forts de son existence. Elle se souvient des trois semaines passées à poser dans l'atelier du peintre Francisco, avec qui elle a entamé une histoire d'amour. Premier roman. ©Electre 2025
Une vie et semaines
« J'ai donc vécu toute ma vie en trois semaines. Si je n'avais pas eu ces trois semaines pour illuminer mon existence, je n'aurais sans doute jamais rien connu de transcendantal. Je suis née le jour où j'ai rencontré Francisco. Une naissance, ça n'est pas rien. Venir au monde ! Je suis venue au monde le jour de notre rencontre. Je suis née à la vie, à l'amour et à moi-même ce jour-là. Il était Phoebus, mon Apollon, mon dieu de la lumière et j'étais Phoebé, Luna la lune. Tout étincelait, rayonnait, flamboyait dans son atelier sur les toits. Midi était l'heure unique et permanente qu'indiquait son cadran solaire. Et dans son antre, ni le crépuscule ni les nuits des froids hivers ne pouvaient assombrir l'éclat de ses rayons. Francisco m'a offert une éternité lumineuse. Personne ne m'a jamais offert de cadeau aussi précieux. »
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Salez
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0397-8
EAN13 : 9782753803978
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 380 g