en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Venise, 1546. Marino, enfant abandonné, se rend compte en grandissant qu'il a le don de susciter l'amour. Mais ce sentiment est un leurre : les gens l'aiment parce que son visage, par une étrange illusion d'optique, renvoie à chacun le souvenir d'un être cher perdu. Lorsque la ville est frappée par une épidémie, les habitants, voyant en lui la réincarnation d'un saint, se tournent vers lui. ©Electre 2025
L'Enfant de Venise
Venise, 1546. Un bébé abandonné dans un couvent se défend de mourir et, par la seule force de sa volonté, il vivra. Le petit Marino a reçu en partage un don : celui de susciter l'amour. À mesure qu'il grandit, il attire les hommes et les femmes qui croisent son chemin, de l'immortel Lelio à l'alchimiste fou, des princes machiavéliques aux êtres les plus fragiles. Pourtant ce sentiment est un leurre : personne n'aime cet enfant pour lui-même mais parce que son visage, par un étrange sortilège, renvoie à chacun le souvenir d'un amour perdu.
Lorsque la cité des Doges est frappée par une épidémie inexplicable, que les flots de la lagune menacent d'engloutir la population, les espoirs des habitants se tournent vers Marino, car ils voient en lui la réincarnation d'un saint qui, des siècles auparavant, s'est sacrifié pour eux.
L'Enfant de Venise : une fable troublante sur l'amour et l'immortalité.
Paru le : 07/09/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kay McCauley
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Roman historique
Contributeur(s) : Traducteur : François Thibaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749905181
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 385 g