en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ellen fait un rêve récurrent au cours duquel elle voit sa mère disparaître dans la rivière sous la pluie. Elle se souvient de son enfance dans une famille très pauvre de Caroline du Nord, très semblable à celle qu'elle va constituer en se mariant, marquée par la faim, l'alcoolisme du père et la violence qu'il exerce sur les enfants. Elle trouvera dans ses souvenirs l'origine de son rêve... ©Electre 2025
«Jim Grimsley procède par petites touches efficaces pour raconter une histoire très féminine, la quête par une femme de ses origines et de l'origine de l'amour presque impossible qu'elle portait à sa mère et qu'elle reporte, bien des années plus tard, sur ses propres enfants. [...] Ce roman, empreint d'un mélange de tendresse et de nostalgie, sonne juste, car il utilise un langage simple, parfois réduit au minimum dans les dialogues, et qui construit un texte tout en images, sans fioritures, mais qui dévoile, l'air de rien, les monstres enfouis sous la surface calme de la vie.»
Sylvie Bauer, La Quinzaine littéraire
Paru le : 22/11/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jim Grimsley
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Leibrich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264029393
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 169 g