en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mariée jeune après une adolescence difficile dans des familles d'accueil, vite divorcée, Isabella est, à l'approche de la quarantaine, une femme indépendante, qui s'est juré de ne pas avoir d'enfant. Jusqu'au jour où elle trouve une petite fille, à l'évidence abandonnée, dans une poussette devant un magasin. ©Electre 2025
Isabella, qui approche de la quarantaine, a décidé de ne jamais avoir d'enfants. Elle habite un des beaux quartiers de Londres, mène une carrière intéressante de traductrice-interprète et collectionne les jeunes amants. Mais cette existence bien organisée va être bouleversée par le sourire d'une petite fille.
Un samedi, alors qu'elle s'apprête à partir en week-end, Isabella découvre une fillette abandonnée dans une galerie marchande. Elle l'emmène chez elle et constate que la petite a été battue. Elle trouve aussi un petit mot épinglé au T-shirt de la fillette, disant qu'elle s'appelle Hannah et qu'il ne faut pas tenter de retrouver sa mère.
Isabella ne peut se résoudre à se séparer d'Hannah. Au mieux, celle-ci sera ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil. Au pire, elle sera ramenée à des parents qui la maltraitent. Or, si Isabella veut garder Hannah sans être accusée d'enlèvement d'enfant et arrêtée, elle doit fuir Londres.
Dans le style élégant qui caractérise Valerie Blumenthal, un roman poignant qui pose des questions fondamentales sur la vie des femmes et sur la morale et surprend le lecteur en permanence.
Paru le : 02/11/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Valerie Blumenthal
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Colette Vlérick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258050822
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 380 g