en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mary est galloise, Frankie est maltais, ils ont six filles qui au fur et à mesure de l'éclatement de la famille vont connaître un avenir difficile, comme celui d'être placée en institut spécialisé ou vendue à un gangster en échange de la sécurité financière de son père, etc. Ces enfants, devenus adultes, se retrouveront finalement à l'enterrement de leur mère, trente ans plus tard. Premier roman. ©Electre 2025
De retour sur les lieux de son enfance pour un dernier adieu à une mère qu'elle a si peu connue, Dolores fait les comptes pendant que la petite «Dol» se souvient. Elle a cinq ans. Elle est la «manchotte» ou la «sinistra», l'enfant à la main gauche brûlée par sa soeur Fran, l'incendiaire de la famille. La benjamine à qui personne ne demande jamais rien et qui observe depuis sa cachette intérieure la désintégration lente de son foyer bientôt sans toit et sans mère. De ce monde sans règle où s'entremêlent imaginaire et cruauté du réel, la prose limpide de Trezza Azzopardi nous restitue les plus infimes soubresauts.
«Trezza Azzopardi [...] ne joue pas sur la corde sensible. Ce qu'elle dessine magnifiquement, par réminiscences successives, c'est une vérité floue. Un souvenir qu'on n'arrive pas à saisir, un moment perçant comme une épingle. L'insoutenable légèreté de la mémoire et l'insaisissable objectivité des souvenirs.»
Isabelle Lortholary, Elle
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Trezza Azzopardi
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Soonckindt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264035035
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 196 g