Chargement...
Chargement...

La légende de Stonehenge

Auteur : Bernard Cornwell


19,67 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Selon les spécialistes, Stonehenge, immense cercle de pierres, fut construit en quatre périodes allant d'environ 2900 av. J.-C., milieu du néolithique, jusque vers 1600 av. J.-C., à l'âge de bronze. En romancier, Bernard Cornwell raconte la légende de Stonehenge et révèle de l'intérieur un monde disparu. ©Electre 2024

2 000 ans avant Jésus-Christ...

Ratharryn, village situé dans le sud de ce qui deviendra plus tard l'Angleterre, est sous la coupe de Hengall et de ses trois fils. L'aîné, le féroce Lengar, assassine son père pour devenir chef de la tribu. Sa cruauté n'a d'égale que celle de son frère, Camaban, être difforme mais d'une intelligence diabolique. Versé dans l'art de la sorcellerie, ce dernier rêve de prendre la place de son aîné et d'ériger un temple monumental à la gloire du dieu-soleil, afin d'apporter des changements bénéfiques dans le cycle de la vie.

C'est toutefois à Saban, le benjamin de la fratrie, qu'il reviendra de construire le fameux temple, non sans qu'il ait été auparavant torturé, réduit en esclavage et trahi à maintes reprises.

La Légende de Stonehenge couvre une période de vingt années, au cours desquelles les trois frères et le peuple de Ratharryn mènent une lutte de tous les instants pour survivre, combattant à la fois les éléments naturels, la famine et les convoitises des autres tribus, tout en gardant l'espoir d'apaiser des dieux cruels dont le courroux ne connaît que de brèves rémissions.

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2000

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Bernard Cornwell

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Piélat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782258054400

Reliure : Broché

Pages : 485

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 620 g