Chargement...
Chargement...

Le passage

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de nouvelles lauréates d'un concours littéraire, mettant en scène les changements, le mouvement et les transformations induites par la notion de passage : passage de la vie à la mort, de la santé à la maladie, de la notoriété à la déchéance, etc. ©Electre 2024

Le passage

« Ma ville n'est pas une ville, dit le vendeur de thé, accroupi près du foyer. Elle est un passage, un jeu d'ombre et de lumière, on y vient pour renoncer à tout ce qui fait la sève des autres cités. Elle n'est pas un refuge, elle n'est pas une maison, elle ne protégera pas, elle est tremplin vers le néant, obscurité illuminée du désir de ne pas être. Personne ne s'y rencontrera bien qu'elle soit l'essence de la rencontre, la rencontre absolue. »
Valérie Jacq-Duclos - Varanasi

« Les flots rugissent, ogres malfaisants, dieux cruels ou sadiques ; ils se déforment pour mieux acquérir des formes terrifiantes. Impossible de ne pas tutoyer l'effroi dans des conditions aussi indescriptibles. Ce n'est même plus la peur de la mort, c'est l'angoisse du néant qui exhibe toute sa monstruosité. Terreur pure. L'impensable jouit de montrer sa réalité. Nous nous sentons si dérisoires, si insignifiants, si vulnérables. Par miséricorde, le devoir, le travail, les tâches vitales, empêchent nos cerveaux de sombrer dans la folie. »
Jean-Pierre Baratte - Le Passage de la Déroute

Fiche Technique

Paru le : 19/09/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Editions les Autanes

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90272-17-0

EAN13 : 9791090272170

Reliure : Broché

Pages : 161

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 220 g