en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur établit une comparaison entre les sociétés humaines et les réseaux artificiels. Il détaille les enjeux stratégiques de la communication au sein de la vie sociale, tout en proposant de réinventer l'humanisme face aux machines, de plus en plus aptes à réaliser des fonctions qui étaient jusqu'alors exclusivement humaines. ©Electre 2024
«La thèse de ce livre est que la société ne peut être comprise que par une étude des messages et des dispositifs de communication qu'elle contient.»
Dans cet ouvrage classique et visionnaire, il s'agit, à travers une comparaison entre sociétés humaines et réseaux artificiels, de souligner la valeur de l'être humain et la richesse de son langage, toujours précaires face aux intérêts et pouvoirs technocratiques qui cherchent à les instrumentaliser, les contrôler, et finalement les dénaturer.
Au-delà des enjeux stratégiques de la communication dans la vie sociale, Wiener propose de réinventer un humanisme bousculé par la capacité des machines à remplir des fonctions qui étaient jusqu'alors considérées comme réservées aux humains.
Paru le : 03/04/2014
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Norbert Wiener
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Préfacier : Ronan Le Roux - Traducteur : Pierre-Yves Mistoulon - Traducteur : Ronan Le Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-4278-2
EAN13 : 9782757842782
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 117 g