Chargement...
Chargement...

La villa Savoye

Auteur : Dominique Amouroux

Paru le : 07/07/2011
Éditeur(s) : Ed. du Patrimoine
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Regards...
Contributeur(s) : Non précisé.

12,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet édifice majeur du XXe siècle est l'œuvre du célèbre architecte Le Corbusier et s'élève à Poissy dans les Yvelines. L'histoire de la villa et le décryptage de ses particularités architecturales sont complétées par une découverte renouvelée de cet édifice dans les annexes de l'ouvrage. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Régards... La villa savoye C'est à la fin de l'été 1928 que Pierre et Eugénie Savoye commandent à deux architectes en vogue, Le Corbusier et Pierre Jeanneret, la conception de leur maison de campagne à Poissy (Yvelines). Achevées trois ans plus tard, « Les Heures claires » deviendront après bien des vicissitudes l'une des habitations les plus célèbres de l'architecture du XXe siècle, mondialement connue sous le nom de « villa Savoye » et attribuée au seul Le Corbusier. Cette villa, située sur une pelouse entourée à l'origine de prairies et de vergers dominant la vallée de la Seine, représente une véritable rupture dans la mise en scène des codes sociaux qui prévalaient alors et un parcours poétique dans toutes les dimensions de l'espace.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Corbusier, Monumental !

50 ans après sa disparition, l'architecte et l'urbaniste ne laisse toujours pas indifférent. A l'occasion de l'anniversaire de sa disparition, le Centre Pompidou rend hommage à l'œuvre plastique et graphique de Le Corbusier à travers une exposition sur l'ensemble de son travail sur la figure humaine et le corps.

Fiche Technique

Paru le : 07/07/2011

Thématique : Autres réalisations architecturales

Auteur(s) : Auteur : Dominique Amouroux

Éditeur(s) : Ed. du Patrimoine

Collection(s) : Regards...

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7577-0139-8

EAN13 : 9782757701393

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur : 26 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 410 g