Chargement...
Chargement...

George

Auteur : Alex Gino

Paru le : 01/02/2017
Éditeur(s) : Ecole des loisirs
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Francis Kerline

14,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

George semble vivre heureux, entouré de sa famille et de ses amis. Mais le petit garçon sait que ses proches ignorent qui il est vraiment car il est persuadé, au fond de lui, d'être une fille. Un spectacle de théâtre lui donne l'opportunité de s'affirmer. Une réflexion sur le transgénérisme et l'identité sexuelle. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Présentation en français Be who you are. Beaucoup de gens aiment George. Maman est très fière de son petit garçon, elle pense qu'il deviendra « un jeune homme très bien ». Scott aime beaucoup son « frérot ». Et Kelly le tient pour son « meilleur ami ». Mais George sait que les gens ne voient pas qui elle est vraiment. Car, George en a la certitude, elle est une fille. Alors, quand sa maîtresse propose de jouer une pièce de théâtre à l'école, George veut plus que tout interpréter le personnage de Charlotte. Elle sera parfaite, et les gens comprendront enfin qui elle est. Comment leur faire comprendre que c'est le rôle de sa vie ? Parfois, les gens ne voient pas les choses comme elles sont, mais comme ils croient qu'elles sont. Présentation en français George est le premier roman de l'Américain Alex Gino. Cet adulte transgenre ne se définit ni comme un homme ni comme une femme, mais utilise le pronom personnel pluriel « ils » pour parler de sa personne. Militants pour les droits des homosexuels et des transgenres, « ils » ont mis une dizaine d'années à écrire George.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2017

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Alex Gino

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-211-22745-7

EAN13 : 9782211227452

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 172

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 259 g