en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Samuel Heymann, un médecin du Hainaut, se suicide quelques jours après la mort de son chien. Sa fille, Miranda, fouille le passé de son père pour comprendre cet attachement à un animal de compagnie, renouvelé à l'identique après la mort de chaque bête et toujours baptisé du nom d'Argos. Ses recherches la font remonter aux années noires du nazisme et aux atrocités des camps de la mort. ©Electre 2025
Le chien
Une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt
« Si les hommes ont la naïveté de croire en Dieu, les chiens ont la naïveté de croire en l'homme. »
Quel est donc le secret qui cadenasse l'âme de Samuel Heymann, ce médecin apprécié de tous mais qui reste un inconnu même aux yeux de sa fille ? Quelle est l'admirable relation qui le lie depuis 40 ans à ses chiens ?
Mené comme une enquête policière, ce texte émouvant traite de la communication entre les êtres, de la vengeance et du pardon : une surprenante et bouleversante leçon d'humanité.
Paru le : 15/10/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-39593-1
EAN13 : 9782226395931
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g