en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marie Fogarty sait fort bien gérer une vie amoureuse très peu conforme aux règles en vigueur dans sa petite ville irlandaise. Mais elle se heurte aux intérêts de sa famille. Une critique d'une société confite en dévotion par l'auteur de Le Pèlerinage. ©Electre 2025
Marie Fogarty sait fort bien gérer une vie amoureuse très peu conforme aux règles en vigueur dans sa petite ville irlandaise. Après avoir eu plusieurs amants, dont le prêtre ami de la famille, elle entame une liaison avec un représentant de commerce qu'elle est bien décidée à épouser. Mais sa mère, outrée de ne pas hériter la totalité des biens de son défunt mari, va lui faire payer une aventure récente dans laquelle, exceptionnellement, Marie n'était pas responsable.
Dans ce roman, publié en Angleterre en 1973, John Broderick, l'un des maîtres de la littérature irlandaise, pousse à l'extrême sa critique d'une société confite en dévotion où règnent l'hypocrisie et la passion de l'argent. Il y est encore plus mordant que dans Le pèlerinage (La Découverte, 1991).
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Broderick
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claudine Richetin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707120526
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 0 g