Chargement...
Chargement...

Titus n'aimait pas Bérénice

Auteur : Nathalie Azoulai

Paru le : 02/02/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 6254
Contributeur(s) : Non précisé.

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Délaissée par son amant qui se sent incapable de quitter son épouse, une femme s'identifie à Bérénice. Pendant deux ans, dans l'espoir de surmonter cette rupture, elle revisite la vie et l'oeuvre de Racine pour comprendre comment il fut capable de décrire la passion amoureuse avec autant de justesse. Prix Liste Goncourt-Le choix de l'Orient 2015, prix Médicis 2015. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Titus n'aimait pas Bérénice Tirus n'aimait pas Bérénice alors que Bérénice pensait qu'il l'aimait. Titus est empereur de Rome, Bérénice, reine de Palestine. Ils vivent et s'aiment au Ier siècle après Jésus-Christ. Racine, entre autres, raconte leur histoire au XVIIe siècle. Mais cette histoire est actuelle : Titus quitte Bérénice dans un café. Dans les jours qui suivent, Bérénice décide de revenir à la source, de lire tout Racine, de chercher à comprendre ce qu'il a été, un janséniste, un bourgeois, un courtisan. Comment un homme comme lui a-t-il pu écrire une histoire comme ça ? Entre Port-Royal et Versailles, Racine devient le partenaire d'une convalescence où affleure la seule vérité qui vaille : si Titus la quitte, c'est qu'il ne l'aime pas comme elle l'aime. Mais c'est très long et très compliqué d'en arriver à une conclusion aussi simple.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les incontournables du rayon Poche

Découvrez les ouvrages qui ont tapé dans l’œil de nos libraires...

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Nathalie Azoulai

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6254

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-079406-7

EAN13 : 9782070794065

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 289

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 157 g