Chargement...
Chargement...

Les noirs et les rouges

Auteur : Alberto Garlini


11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudiant d'extrême droite, Stefano Guerra tue accidentellement un jeune homme, Mauro, lors des affrontements du campus universitaire de Valle Giulia, à Rome. Il plonge alors dans la clandestinité et la violence. A travers sa descente aux enfers se dessine l'histoire de l'Italie des années 1960 et 1970, sous l'angle du militantisme d'extrême droite. ©Electre 2024

« Comme dans un véritable roman d'espionnage, Alberto Garlini place son lecteur dans un labyrinthe de manipulations, de mensonges, de chantages et de faux-semblants. »
Fabio Gambaro, Le monde des livres

« Dans l'Italie des années de plomb, la fuite en avant meurtrière d'un soldat perdu. Vertigineux. »
Gilles Heuré, Télérama

Les noirs et les rouges

Stefano Guerra, étudiant d'extrême droite, naît à la politique en 1968. Alors qu'il participe aux affrontements à Rome, il commet l'irréparable : il tue par accident un jeune homme qu'il voulait seulement menacer. Ce crime marque le début d'une longue dérive, du militantisme à la clandestinité, de la politique à la violence, dans un monde où hommes d'État, criminels et agents des services secrets se mêlent. Au bout du compte, qui est Stefano Guerra ? Un tueur psychopathe, un terroriste ? Un Pinocchio moderne, un exalté ? Ou un dangereux idéaliste, engagé dans une cavale qui pourrait bien se révéler sans issue ?

Fiche Technique

Paru le : 17/02/2017

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Alberto Garlini

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Raynaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-270221-1

EAN13 : 9782072702211

Reliure : Broché

Pages : 920

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 3.9 cm

Poids: 450 g