Chargement...
Chargement...

Catherine

Auteur : Pierre Bergounioux

Paru le : 09/02/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 6255
Contributeur(s) : Non précisé.

6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman d'une absence : celle d'une femme à reconquérir, partie après dix ans de mariage. Réfugié dans une petite maison de Corrèze, le narrateur lui envoie une lettre d'amour pour lui demander de reprendre la vie commune. Dans l'attente d'une réponse, il trouve le réconfort dans la lecture de G. Flaubert. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Catherine « À dix ans de distance, c'était un double étonnement : infiniment tendre, émerveillé, irrévocable, que contre toute espérance elle ait consenti à devenir sa femme, sans effroi ni calcul ; et sombre, insupportable que dix ans aient passé de la sorte, dans ce parfait apaisement, pendant lesquels, chaque jour, sans s'en rendre compte, il avait commis la faute infime, impardonnable, de n'être plus sur le qui-vive pour se tenir à sa hauteur, près d'elle qui l'avait accepté. » Abandonné par Catherine, le narrateur se réfugie dans une petite maison qu'il vient d'hériter en Corrèze, toute proche du bourg où il est nommé professeur de français. C'est là qu'il va vivre le cauchemar de l'arrachement, la solitude, la tentation du suicide, ainsi que l'hostilité de ses voisins braconniers qui dévastent clandestinement son verger. Mais il va aussi miser sur l'espoir, celui de reconquérir Catherine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Fiche Technique

Paru le : 09/02/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Bergounioux

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6255

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-270420-0

EAN13 : 9782072704208

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 163

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 85 g