en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois familles américaines, les Saint-George, les Clossom et les Elmsworth, qui ne parviennent pas à s'intégrer dans la société new-yorkaise, au siècle dernier, décident de tenter leur chance en Angleterre. Inachevé à la mort de l'auteur (en 1937), ce roman fut d'abord publié tel quel. M. Mainwaring vient de restituer au puzzle les pièces manquantes. ©Electre 2025
"Les Boucanières est l'ultime roman inachevé de la grande Wharton. Un délice."
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur
"Le mariage, l'amour, l'argent : tels sont les dieux capricieux qui mènent par la main les boucanières, cette bande de ravissantes qui évoque, avant Proust, "une branche chargée de fleurs" (...) Fille d'un divorcé, planteur de café au Brésil, Conchita Closson se poudre à dix-sept ans, fume des cigarettes en faisant des ronds et promène un caniche cravaté d'un noeud rouge. Les deux soeurs Elmsworth possèdent, à un degré alarmant, ce qu'on appelle le "style". Seule Nan, la cadette des St. George, éclipsée par la beauté de Virginia, son aînée, fait preuve d'inexpérience. Mais l'intelligence vient aux filles, surtout lorsque leur mère les flanque d'une gouvernante aussi séduisante que Miss Testavalley."
Anne Pons, L'Express
Paru le : 14/11/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edith Wharton
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marion Mainwaring - Traducteur : Gabrielle Rolin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264032416
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 268 g