en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considéré comme quasi honteux au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en raison de sa condamnation par l'Église et les élites, le rire est devenu au Québec une industrie triomphante avec son école, son musée, ses galas et son festival. L'humour et le comique de scène ont occupé divers lieux - théâtres, cabarets, boîtes à chansons, salles de spectacle et grandes scènes extérieures. Ils sont à l'origine du succès d'innombrables vedettes, qu'on pense par exemple à La Poune, Dominique Michel, Yvon Deschamps, Claude Meunier ou Daniel Lemire. Et, avec le temps, l'humour a ainsi fini par envahir presque tout l'espace public. Ses thèmes renvoient toujours à la conjoncture sociale et politique du moment. Si l'on a beaucoup affirmé, après Bakhtine, que le rire était subversif et démocratique, son histoire au Québec donne à penser qu'il peut aussi être un redoutable instrument de récupération et de normalisation. Cet essai est précédé d'une préface de François Parenteau des Zapartistes. ©Electre 2024
Considéré comme quasi honteux au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en raison de sa condamnation par l'Église et les élites, le rire est devenu au Québec une industrie triomphante avec son école, son musée, ses galas et son festival. L'humour et le comique de scène ont occupé divers lieux - théâtres, cabarets, boîtes à chansons, salles de spectacle et grandes scènes extérieures. Ils sont à l'origine du succès d'innombrables vedettes, qu'on pense par exemple à La Poune, Dominique Michel, Yvon Deschamps, Claude Meunier ou Daniel Lemire. Et, avec le temps, l'humour a ainsi fini par envahir presque tout l'espace public. Ses thèmes renvoient toujours à la conjoncture sociale et politique du moment. Si l'on a beaucoup affirmé, après Bakhtine, que le rire était subversif et démocratique, son histoire au Québec donne à penser qu'il peut aussi être un redoutable instrument de récupération et de normalisation. Cet essai est précédé d'une préface de François Parenteau des Zapartistes.
Paru le : 01/04/2005
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : Robert Aird
Éditeur(s) :
VLB ÉDITEUR
Collection(s) : Études québécoises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782890058538
Pages : 168
Poids: 0 g