en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit, écrit à la première personne, à forte charge érotique, est la chronique cruelle des derniers mois d'un couple soudé depuis dix-huit ans par une passion intense, prêt à s'autodétruire après la découverte de l'adultère commis par le mari. Description dans une langue froide, incisive, de la fin d'un amour torpillé par l'infidélité et le mensonge. ©Electre 2025
«Je vais dans mon bureau écrire pendant que tu fais tes valises. Je décris les chemises empilées, les livres ficelés. Les mots sont des stigmates que je grave sur le bloc de papier jaune, pour qu'ils servent de témoins. Afin que notre vie ensemble ne s'évanouisse pas sans laisser de trace.»
Après presque vingt ans d'amour passionnel, deux enfants, une vie en commun, une femme est brutalement confrontée à la séparation. Entre mensonges et semi-vérités, l'homme prend peu à peu ses distances et annonce son départ. Mais comment l'accepter quand le désir est toujours aussi fort et que l'amour n'est pas mort ?
Journal de la rupture, ce livre est aussi l'apprentissage du deuil, celui de l'être aimé, celui des toujours et des jamais qui conduisent à un autre apprentissage, plus essentiel celui-là, l'apprentissage de soi.
Paru le : 17/01/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Catherine Texier
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Peellaert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290303672
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 115 g