en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Janet et Sue s'aiment depuis dix ans et vivent ensemble dans une région rurale de l'Angleterre. L'une d'elles se retrouve enceinte après une brève aventure avec un jeune homme. L'enfant est élevé par les filles jusqu'au jour où le père, qui ignore l'existence du bébé, devine la vérité... ©Electre 2025
Janet l'aînée et Susan la plus jeune s'aiment et vivent ensemble depuis près de dix ans, dans une région rurale de l'Angleterre. Dans leur boutique, elles vendent des produits qu'elles confectionnent : confitures, fromages, articles artisanaux.
Susan, dans le ronron de cette existence, a l'impression que quelque chose lui échappe, que peut-être est-elle en train de rater sa vie. Elle part seule en Crête, en voyage organisé, Janet, elle, se rend à une foire voisine et y rencontre Alan, un toutjeune homme qui vend des pipeaux. Sans très bien savoir ni comment ni pourquoi, elle partage avec lui son sac de couchage. Peu après le retour de Susan, Janet se voit contrainte de lui avouer qu'elle est enceinte. Qu'à cela ne tienne, elles élèveront l'enfant qui sera le leur. C'est un garçon. Si sa naissance pose tout d'abord des petits problèmes aux voisins et aux parents de Janet, la vie continue comme avant et tout le monde s'accorde de trouver ce bébé la plus adorable chose au monde. Puis Alan arrive, repart, revient, et les Filles pressentant qu'il subodore la vérité ne savent plus comment s'en débarrasser. Jusqu'au jour où...
Les critiques anglo-saxons ont parlé d'un ton à la Patricia Highsmith. Ce qui charme et frappe dans ce roman, c'est l'aspect excessivement britannique, avec des personnages convenus face à des situations pour le moins bizarres d'où l'humour, parfois macabre, n'est jamais absent, dans une Angleterre contemporaine et traditionnelle.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Bowen
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julien Deleuze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702117071
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g