Chargement...
Chargement...

Les heures

Auteur : Michael Cunningham


6,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois histoires sont reliées par un jeu de correspondances dont la cohésion ne sera révélée, de manière inattendue, que dans les dernières pages. Au-delà d'un hommage à Virginia Woolf, il s'agit d'une réflexion sur la création littéraire, mais aussi d'une méditation sur le temps, l'amour et la mort. ©Electre 2023

Clarissa est éditrice à New York à la fin du XXe siècle ; Virginia est écrivain en 1923 dans la banlieue de Londres ; Laura est mère au foyer à Los Angeles en 1949. Tandis que s'écoulent les heures d'une journée particulière, un réseau de résonances subtiles apparaît peu à peu entre ces trois femmes en quête de bonheur, jusqu'à la révélation finale, bouleversante. Sous la plume de Michael Cunningham, d'une grâce presque irréelle, les sentiments les plus furtifs, les émotions les plus impalpables ont la fragilité et l'amertume des occasions perdues, de la douleur de vivre. Ce roman magistral, adapté avec un immense succès au cinéma, a reçu les prestigieux prix Pulitzer et Pen Faulkner en 1999.

« Vous en aurez le souffle coupé, le cœur fondu, ce qui vous rendra fou de bonheur et de reconnaissance envers un écrivain que vous mettrez en bonne place dans votre bibliothèque. C'est-à-dire à portée de main. »
Stéphane Hoffmann, Le Figaro Magazine

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2004

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Michael Cunningham

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Damour

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782264034595

Reliure : Broché

Pages : 225

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 145 g