Chargement...
Chargement...

Silo : l'intégrale

Auteur : Hugh Howey

Paru le : 04/10/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Exofictions
Contributeur(s) : Traducteur : Yoann Gentric - Traducteur : Laure Manceau

29,70 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L’atmosphère de la Terre étant devenue toxique, les survivants habitent dans un immense silo souterrain, avec des caméras pour seul lien avec la surface. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir. Dans une nouvelle qu'il met en ligne en 2011, Hugh Howey décrit une société où l'on ne percevrait plus le monde extérieur que par le biais d'un écran. Peu après, devant le nombre de messages de lecteurs lui réclamant une suite, il imagine quatre nouveaux épisodes, donnant naissance à Silo, devenu depuis un best-seller international. Viendront ensuite Silo Origines et Silo Générations. La trilogie culte se trouve pour la première fois réunie en un seul volume.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

A Noël, l'Imaginaire, ça va vous plaire !

Vous aimez frissonner, rêver, vous émerveiller, rire, trembler, voyager, dans le temps, dans l'espace...., bref vous aimez décoller ? Découvrez vite notre sélection de Noël !

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2017

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Hugh Howey

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Exofictions

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-07328-3

EAN13 : 9782330073282

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1531

Hauteur : 24 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 4,0 cm

Poids : 1330 g