Chargement...
Chargement...

Toutes les vagues de l'océan

Auteur : Víctor del Arbol

Paru le : 04/01/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton

9,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lorsque Gonzalo Gil apprend que sa soeur s'est donné la mort dans des circonstances tragiques, des secrets de famille ressurgissent. C'est alors pour lui l'occasion de découvrir l'homme qu'était son père, de l'enfer du goulag des années 1930 à la Barcelone affairiste contemporaine. Grand prix de littérature policière 2015 (roman étranger), prix SNCF du polar 2018 (roman). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Toutes les vagues de l'océan Gonzalo Gil reçoit un message qui le bouleverse : sa soeur, de qui il est sans nouvelles depuis des années, a mis fin à ses jours, peu après avoir réglé ses comptes avec la mafia russe. Cette mort va mettre en lumière les secrets de l'histoire familiale et de la figure mythique du père, nimbée de non-dits et de silences. Cet homme idéaliste a connu la révolution communiste en URSS, la guerre civile espagnole, la Seconde Guerre mondiale. Et c'est toujours du côté de la résistance et de l'abnégation qu'il a traversé le siècle dernier. Sur fond de pression immobilière et de mafia, l'enquête qui s'ouvre aujourd'hui à Barcelone rebat les cartes du passé. La chance tant attendue, pour Gonzalo, de connaître l'homme pour pouvoir enfin aimer le père. Toutes les vagues de l'océan déferlent dans cette admirable fresque d'un XXe siècle dantesque porteur de toutes les utopies et de toutes les abjections humaines.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël en polars

Qui osera flinguer le Père Noël après les conseils de vos libraires ? Pour offrir le polar qui ravira tout le monde au pied du sapin, voici notre sélection la plus haletante et... festive de l'année 2018. Bons frissons de lecture !

Dossiers

Les polars de votre été !

Trouvez votre bonheur sous l'ombre des polars...
Entre la crème solaire, le chargeur du portable, le maillot de bains, avez-vous pensé à glisser un polar dans votre valise ? Pas de panique ! Vos libraires ont pensé à vous, il y en aura pour tous les goûts dans cette sélection (à savourer avec délectation - telle une glace, choisissez votre parfum : vanille, fraise, chocolat ou pistache, miam !)

Dossiers

Actes Sud fête ses 40 ans !

Jouez et tentez de gagner nos 40 Babel préférés !
Les libraires ont eu la dure mais délicieuse mission de choisir parmi un catalogue prestigieux leurs Babel préférés, celui que nous aimerions par-dessus tout vous faire lire.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Mon père, ce bourreau

La veille de presque tout - Victor del Arbol - éditions Actes Sud
Après le magistral La tristesse du samouraï qui lui valut une reconnaissance internationale et le prix Le Point du polar européen en 2012, Victor del Arbol nous offre dans La veille de presque tout un nouveau récit choral palpitant où les tragédies de l’Histoire affrontent les non-dits la violence de leurs survivants.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2017

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Víctor del Arbol

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 169. Babel noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-07281-3

EAN13 : 9782330072810

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 680

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 4,1 cm

Poids : 424 g