Chargement...
Chargement...

Nager nues

Auteur : Carla Guelfenbein

Paru le : 04/01/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1434
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton

7,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la veille du putsch militaire de 1973, Sophie, qui s'estime trahie par la liaison de son père avec sa meilleure amie, Morgana, coupe tous les ponts avec le Chili. Vingt-huit ans plus tard, les images de l'attentat du 11 septembre réactivent les souvenirs et témoignent de la nécessité du pardon pour oublier. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Nager nues Toute à sa joie de présenter son amie Morgana à un père qu'elle vénère, Sophie est loin d'imaginer que ces deux-là vont s'aimer éperdument et concevoir un enfant. Dévastée par le chagrin, la fille trahie rejoint sa mère en France alors même qu'en cet été 1973 le monde s'écroule au Chili. Morgana et Diego sont tués en plein état de siège, tandis que leur bébé, conduit en Espagne, est sauvé in extremis de l'enfer. Les images des attentats du 11 septembre 2001 réactivent chez Sophie les souvenirs du palais du gouvernement en flammes à Santiago, vingt-huit ans plus tôt, et la poussent à rechercher l'enfant honni - sa demi-soeur. Dans une prose orageuse et sensuelle où les spasmes des corps répondent aux convulsions de l'Histoire, Carla Guelfenbein affronte le Chili de sa jeunesse et des grands rêves brisés.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Actes Sud fête ses 40 ans !

Jouez et tentez de gagner nos 40 Babel préférés !
Les libraires ont eu la dure mais délicieuse mission de choisir parmi un catalogue prestigieux leurs Babel préférés, celui que nous aimerions par-dessus tout vous faire lire.

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Nos lectures du week-end - Semaine 04

C’est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2017

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Carla Guelfenbein

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1434

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-07278-3

EAN13 : 9782330072780

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 206 g