en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman psychologique sur la relation folle d'une psychanalyste et sa patiente. Une critique cruelle, mais non sans humour, de la bourgeoisie nombriliste de New York. ©Electre 2025
Que se passe-t-il quand une jeune fille adoptée rencontre une femme qui, vingt ans auparavant, a abandonné son bébé ? Et surtout, quand la femme en question est psychanalyste, et la jeune fille... sa patiente ?
Avec une perversité redoutable, allégée par un irrésistible humour, A. M. Homes, construit un angoissant jeu du chat et de la souris dont l'issue hantera longtemps le lecteur. S'attaquant au passage à quelques-uns de nos grands mythes contemporains - la Psychanalyse, la Maternité, l'Adoption -, elle nous offre une peinture de la vie new-yorkaise digne d'un Hitchcock revisité par Woody Allen.
«A. M. Homes nous apprend à nous connaître, à comprendre que nous sommes le jouet passif de nos compulsions et de nos refoulements, de nos désirs et de nos éclairs de folie. Malgré la franchise carrée de l'époque ce sont des choses dont on ne parle jamais. Nous y pensons la nuit pendant nos torturantes insomnies.»
Ruth Rendell
Paru le : 13/03/1997
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Amy M. Homes
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Les étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Arlette Stroumza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714434258
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 394 g