Chargement...
Chargement...

Mes vrais enfants

Auteur : Jo Walton

Paru le : 19/01/2017
Éditeur(s) : Denoël
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Lunes d'encre
Contributeur(s) : Non précisé.

22,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au soir de sa vie, Patricia Cowan se souvient de ses deux vies. Dans la première, elle a épousé Mark, un homme qui n'a pas tardé à montrer sa véritable nature. Dans la seconde, elle a enchaîné les succès professionnels et a rencontré Béatrice, avec qui elle a vécu heureuse pendant des années. Elle se souvient de deux mondes où l'histoire a bifurqué en même temps que son histoire personnelle. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l'une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n'a pas tardé à montrer son véritable visage. Dans son autre vie, elle a enchaîné les succès professionnels, a rencontré Béatrice et a vécu heureuse avec cette dernière pendant plusieurs décennies. Dans chacune de ces vies, elle a eu des enfants. Elle les aime tous... Mais lesquels sont ses vrais enfants : ceux de l'âge nucléaire ou ceux de l'âge du progrès ? Car Patricia ne se souvient pas seulement de ses vies distinctes, elle se souvient de deux mondes où l'Histoire a bifurqué en même temps que son histoire personnelle.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Science-fiction : séance de rattrapage

Quelques livres sont particulièrement sortis du lot (toujours subjectivement parlant bien sûr) ces derniers mois en littérature de genre. Petite séance de rattrapage des derniers coups de cœur du rayon science-fiction/fantasy pour être sûr de n'avoir rien raté !

Fiche Technique

Paru le : 19/01/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jo Walton

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Lunes d'encre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-13481-4

EAN13 : 9782207134818

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 344

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 349 g