Chargement...
Chargement...

Je ne m'appelle pas Paul Velasquez

Auteur : Philippe Romon

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur est à la fois journaliste, amant, mari, ami, père et fils. Il entreprend une vaste enquête sur la nature de l'homme dans laquelle il convoque aussi bien la psychanalyse, la mythologie ou la philosophie que la littérature. Son travail d'introspection le pousse à questionner son rapport aux femmes, sa sexualité et son lien avec ses parents. ©Electre 2024

Être un homme, c'est avoir peur.

« Peur, mais de quoi ?
- Je ne sais pas moi, d'un tas de choses. De décevoir mes enfants. De leur faire du mal. D'être abandonné par la femme que j'aime. De ne pas être à la hauteur. Pire, d'être lâche. Pas seulement fragile, ça c'est plutôt une qualité de nos jours, mais lâche.
- Tu as peur de ça ?
- Parfois, oui. De vieillir aussi, et un jour de mourir. Seul.
- Alors écris-le. »

Je ne m'appelle pas Paul Velasquez est la réponse singulière de Philippe Romon à l'une des questions les plus universelles qui soit : qu'est-ce qu'être un homme ? A l'instar d'autres écrivains explorant, à travers leurs propres existences, nos aventures d'aujourd'hui, Philippe Romon met sa tête et sa vie aux enchères de la littérature. Fiction, autofiction ? L'auteur brouille les pistes. Est-il Paul Velasquez ? Est-il encore Paul Romon, dont nous suivons le désordre, les rencontres, la vie tourmentée ? Un récit drôle, émouvant, hardi, impudique aussi.

Fiche Technique

Paru le : 09/02/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Romon

Éditeur(s) : Carnets Nord

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35536-236-1

EAN13 : 9782355362361

Reliure : Broché

Pages : 317

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 390 g