en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bordeaux au printemps 1940. La mutilation mortelle subie par un homosexuel près de la gare se révèle être l'issue d'une affaire politique, comme le soupçonne le commissaire Lannes, qui s'attache à le démontrer malgré les réticences de sa hiérarchie, malgré la dépression de sa femme et malgré l'arrivée massive de réfugiés à la fin de la bataille de France, qui complique le quotidien. ©Electre 2024
En ce printemps 1940, Bordeaux, comme toute la France, connaît une « drôle de guerre » - ou si l'on veut une drôle de paix. À des centaines de kilomètres de la ligne Maginot, la vie continue comme si de rien n'était, ou presque.
Le commissaire Lannes est amené à enquêter sur la mort de l'un de ses vieux amis, ancien avocat et homosexuel notoire : un crime crapuleux, un bon vieux crime à l'ancienne. Mais l'enquête s'avère plus compliquée que prévu : des pressions sont exercées sur Lannes pour qu'il l'abandonne.
Et l'Histoire, la grande Histoire, le rattrape : l'armistice est signé. Son fils aîné est enfermé dans un camp de prisonniers, en Allemagne. Bordeaux se peuple de réfugiés. Le gouvernement français s'installe à Vichy, et la Collaboration devient un devoir national.
Les masques tombent, et le bon vieux crime crapuleux se révèle un meurtre politique, qui plonge ses racines dans les années tourmentées d'avant-guerre.
Paru le : 18/01/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Allan Massie
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Quatuor bordelais
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-968-7
EAN13 : 9782877069687
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 456 g