Chargement...
Chargement...

Printemps noir à Bordeaux

Auteur : Allan Massie


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bordeaux au printemps 1940. La mutilation mortelle subie par un homosexuel près de la gare se révèle être l'issue d'une affaire politique, comme le soupçonne le commissaire Lannes, qui s'attache à le démontrer malgré les réticences de sa hiérarchie, malgré la dépression de sa femme et malgré l'arrivée massive de réfugiés à la fin de la bataille de France, qui complique le quotidien. ©Electre 2022

En ce printemps 1940, Bordeaux, comme toute la France, connaît une « drôle de guerre » - ou si l'on veut une drôle de paix. À des centaines de kilomètres de la ligne Maginot, la vie continue comme si de rien n'était, ou presque.

Le commissaire Lannes est amené à enquêter sur la mort de l'un de ses vieux amis, ancien avocat et homosexuel notoire : un crime crapuleux, un bon vieux crime à l'ancienne. Mais l'enquête s'avère plus compliquée que prévu : des pressions sont exercées sur Lannes pour qu'il l'abandonne.

Et l'Histoire, la grande Histoire, le rattrape : l'armistice est signé. Son fils aîné est enfermé dans un camp de prisonniers, en Allemagne. Bordeaux se peuple de réfugiés. Le gouvernement français s'installe à Vichy, et la Collaboration devient un devoir national.

Les masques tombent, et le bon vieux crime crapuleux se révèle un meurtre politique, qui plonge ses racines dans les années tourmentées d'avant-guerre.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Événements

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2017

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Allan Massie

Éditeur(s) : Ed. de Fallois

Collection(s) : Quatuor bordelais

Contributeur(s) : Traducteur : Mercier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87706-968-7

EAN13 : 9782877069687

Reliure : Broché

Pages : 378

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 456 g