Chargement...
Chargement...

La littérature française : les plus belles pages commentées : XVIe-XXe siècle

Auteur : Nadine Labory

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cinquante textes issus de la littérature française du XVIe au XXe siècle sont commentés, chacun étant situé dans son contexte. Cinq entrées permettent de les organiser : l'enfance, le bonheur, l'amour, la condition humaine et l'engagement. ©Electre 2024

50 textes pour comprendre que la lecture de la littérature est une ouverture sur le monde, un apprentissage de la vie : des oeuvres écrites au XVIe siècle aux textes contemporains, de l'Amérique à l'Afrique pour rentrer en résonance avec des personnalités si différentes qui ont consacré une grande partie de leur existence à l'écriture.

Les textes sont répartis selon cinq entrées : l'enfance, le bonheur, l'amour, la condition humaine, l'engagement. Les extraits choisis mettent en évidence différents points de vue sur ces sujets. Chacun est situé dans son contexte : circonstances de l'écriture et de la publication, éléments de biographie de l'auteur en lien avec l'oeuvre citée. Ces pages éclaireront la compréhension de l'étudiant cherchant à soutenir sa réflexion sur de grands textes littéraires ou de tout lecteur désireux d'approfondir son émotion pour en analyser les causes : les découvertes à faire dans ces lectures seront stimulées par une analyse de la portée des textes. Il sera aussi possible de partir sur d'autres traces : visites de monuments ou de musées, lectures diverses, podcasts, sites internet, films ou oeuvres d'art qui renvoient aux pages littéraires sélectionnées.

Fiche Technique

Paru le : 27/03/2017

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Nadine Labory

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-340-01579-1

EAN13 : 9782340015791

Reliure : Broché

Pages : 255

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 396 g