Chargement...
Chargement...

La République française : le citoyen et les institutions

Auteur : Patrice Terrone

Auteur : Nicolas Kada

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une description des principales institutions françaises : politiques (constitutives, exécutives, législatives), administratives (des communes aux régions), judiciaires (du tribunal d'instance à la cour de cassation), ainsi que celles dépendant des différents ministères (éducation nationale, communications, aménagement du territoire). A usage des étudiants étrangers de niveau de langue B2. ©Electre 2022

La république française : le citoyen et les institutions

Un guide pour mieux comprendre les rapports entre le citoyen et la nation française, indispensable dans le cadre des cours de civilisation française.

Ce livre donne des clés pour mieux connaître la nature et le fonctionnement des institutions françaises. Les 13 chapitres détaillent tous les étages de la construction administrative et politique de la France, la justice et les grandes administrations. Cette nouvelle édition de La France des institutions, entièrement remaniée, dessine ainsi la place du citoyen dans la République pour un tableau complet de la vie administrative française.

Des questions de validation des acquis et des pistes de réflexion (corrigées) permettent d'approfondir certaines notions en les comparant avec les institutions étrangères ou européennes.

Le livre peut être utilisé dans un cours de FLE de civilisation générale à partir du niveau B2, dans le cadre d'un cours de FOS, ou de FOU juridique. Il sera enfin apprécié par tout citoyen désireux de mieux connaître les institutions républicaines et la vie politique française.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2017

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Patrice Terrone Auteur : Nicolas Kada

Éditeur(s) : PUG

Collection(s) : Français langue étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7061-2636-9

EAN13 : 9782706126369

Reliure : Broché

Pages : 108

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 270 g