en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les textes fondateurs de l'islam et évoque leur authenticité. Il amène également ses réflexions sur la place des musulmans dans la société, leur intégration et leurs relations avec les chrétiens. ©Electre 2026
L'actualité récente et le martyre quotidien de nos frères chrétiens orientaux, ainsi que la présence de plus en plus problématique d'une forte minorité musulmane dans notre pays, nous obligent à faire le point sur la délicate question de l'islam. Non pas celui que certains media complaisants et hommes politiques cherchent à nous présenter, mais l'islam véritable, tel qu'il est enseigné, pratiqué, cru par les musulmans eux-mêmes.
Il est certain que, par le biais d'une immigration massive qui ne cesse de s'amplifier, l'islam va transformer la physionomie de l'Europe. C'est une véritable révolution qui se déroule sous nos yeux. Il faut bien reconnaître cependant que cette transformation si rapide de nos sociétés n'aurait pas été possible si l'islam n'avait bénéficié d'un précieux concours, c'est-à-dire la lâcheté et la trahison de nos gouvernements successifs, s'il n'avait pu compter non plus sur notre propre paresse intellectuelle, notre passivité et notre apostasie.
Pour autant, faut-il désespérer ? Certes non, car cette force apparente de l'islam, sa violence et son agressivité nouvellement décuplées sont en réalité le meilleur signe de la profonde crise « civilisationnelle » qu'il traverse lui-même. Confronté aux défis de la mondialisation et de la modernité, il est incapable de les relever. Confronté à ses propres contradictions et à ses mensonges, il ne peut subsister et cela, les musulmans les plus sincères, ceux qui acceptent d'interroger leur propre religion, ceux-là s'en rendent compte. Il leur faudra alors trouver une autre voie, une voie qui répondra à leurs questions car ils ont soif de la Vérité. Et cette voie, nous la connaissons bien, il n'y en a qu'une : c'est celle du Christ.
Paru le : 01/09/2016
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Claude Beauléon
Éditeur(s) :
Editions de Chiré
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85190-202-3
EAN13 : 9782851902023
Reliure : Broché
Pages : 26
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 52 g