Chargement...
Chargement...

Illska, le mal

Auteur : Eirikur Orn Norddahl

Paru le : 12/01/2017
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Points, n° 4472
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Boury

8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Agnes et Omar se sont rencontrés à Reykjavik. Leur amour tourne au drame lorsque Omar, fou de jalousie, brûle leur maison et quitte le pays. Quarante ans plus tôt, l'un des arrière-grands-pères de la jeune femme a tué l'autre, lors d'un massacre antisémite. Une introspection vertigineuse dans l'histoire du fascisme et de ses avatars contemporains. Prix Transfuge du meilleur roman scandinave 2015. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Illska. Le Mal Reykjavik, 2009. Agnes et Omar se rencontrent à une station de taxis. Ils font l'amour. Agnes est juive et rédige une thèse sur l'extrême droite. Obsédée par l'Holocauste, elle a la guerre dans la tête et dans le coeur. Agnes aime Omar qui aime Agnes qui aime aussi Arnor, un néonazi. Agnes se perd en elle-même. Omar s'enfuit. Le fascisme et ses avatars contemporains n'ont pas fini de hanter leur existence. « Le poids de l'histoire de l'humanité. Je le percevais dans chacune des fibres de mon corps. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cet été, on lit du Points !

"Cela ne coûtait rien de se perdre, l'égarement n'étant qu'un autre chemin." Ivan Jablonka, En camping-car.

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2017

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Eirikur Orn Norddahl

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 4472

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-6085-2

EAN13 : 9782757860854

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 693

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,9 cm

Poids : 353 g