en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'anthropologue et le psychiatre examinent la fascination délétère exercée par Daech auprès de jeunes de plus en plus nombreux. Les auteurs décryptent les méthodes de recruteurs mais aussi ce qui pousse les 15-25 ans à se radicaliser, entre fragilité inhérente à l'adolescence, engagement et folie meurtrière. Au contact de nombreuses familles qui ont fait appel à eux, ils livrent leur expérience. ©Electre 2024
Les adolescents français sont de plus en plus nombreux à se radicaliser et, parmi les Européens, les plus attirés par l'idéologie djihadiste. Plus de 10 000 parents inquiets et désemparés ont déjà appelé le numéro vert mis en place par le gouvernement. Pour demander de l'aide et tenter de comprendre.
Pourquoi un jeune est-il conquis par ces discours de propagande ? Comment en arrive-t-il à s'engager et à risquer sa vie ? Qu'est-ce qui le pousse à rompre radicalement avec tout ce qu'il aimait jusque-là ? Et quand il tire un trait sur sa famille pour se tourner vers une famille de substitution, comment le remobiliser ?
La majorité de ces jeunes a entre 15 et 25 ans. Avant l'embrigadement, tout les distingue. Pourtant, tous succombent aux sirènes de Daesh. Sont-ils des symptômes de notre époque ? Entre fragilité inhérente à l'adolescence, engagement, fanatisme, radicalisation et folie meurtrière, où se situe la frontière ?
Les auteurs ont été les pionniers mandatés pour aider ces jeunes et leurs familles. Ensemble, ils éclairent ici les processus à l'oeuvre dans la radicalisation adolescente.
Paru le : 14/02/2017
Thématique : Récits de vie Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Dounia Bouzar Auteur : Serge Hefez
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08132-1
EAN13 : 9782234081321
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 262 g