Chargement...
Chargement...

Le droit au bonheur : la France à l'épreuve du monde

Auteur : Pierre Haski

21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai qui questionne le phénomène de pessimisme généralisé affectant la France : les évolutions de la politique étrangère donnent au pays le sentiment de n'être plus audible, la fracture entre riches et pauvres s'accroît, l'héritage colonial n'a pas été clairement assumé et le débat identitaire sur fond de terrorisme pose les mauvaises questions face à de vrais problèmes. ©Electre 2024

Les Français sont devenus le peuple le plus pessimiste de la Terre, ce qui ne laisse pas de surprendre le reste du monde. Il n'y a pourtant pas de fatalité aux difficultés que traverse la France, et qui donnent à ses habitants le sentiment que la prochaine génération vivra moins bien que celle de ses parents, pour la première fois depuis un siècle et demi.

Quels rendez-vous la France a-t-elle ratés avec le monde et avec elle-même ? Comment comprendre ce qui nous arrive, et changer de regard sur une crise multiforme qui se produit dans un monde en pleine mutation ?

Comment surmonter les obstacles et retrouver, enfin, le droit au bonheur ? Tentative d'explication dans un essai sans complaisance sur la France actuelle.

Fiche Technique

Paru le : 08/02/2017

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Pierre Haski

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : Les essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-234-07642-6

EAN13 : 9782234076426

Reliure : Broché

Pages : 209

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 247 g