Chargement...
Chargement...

La montagne morte de la vie; Suivi de Ils ont déchiré son image...

Auteur : Michel Bernanos

Paru le : 05/01/2017
Éditeur(s) : Arbre vengeur
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Juan Asensio - Postfacier : Dominique de Roux

17,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un vieux matelot et un jeune mousse, échoués sur une île inhospitalière, entreprennent l'ascension de la montagne rocheuse qui se dresse devant eux, mettant leur espoir dans l'au-delà. Une petite ville est aux ordres d'un marquis qui ne fait preuve d'aucune morale, et envers qui la population ne réagit d'aucune façon. Le voyageur, qui s'apparente au diable, est dépassé par la cruauté humaine. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La montagne morte de la vie suivi de Ils ont déchiré Son image... Mousse embarqué de force sur un bateau où l'équipage ne lui épargne rien, le narrateur de cette histoire raconte sa vie en mer, entre les privations, les sévices et la cruauté des marins, mais sous la protection du cuistot. Ce dernier comprend vite qu'avec le vent qui tombe se préparent des temps terribles et que la vie sur un galion immobile va devenir un enfer. C'est ainsi que débute un des romans fantastiques les plus saisissants de la littérature française, transformant une aventure maritime en conte initiatique : dans le sillage des deux rescapés fascinés par la montagne qui domine l'île où ils ont échoué et qui semble avoir été désertée par les humains, un univers aussi fabuleux qu'inquiétant émerge de la roche. À l'ombre d'un père immense, un seul livre, posthume, a permis à Michel Bernanos, de se faire un prénom. La Montagne morte de la vie est de ceux dont les images et les visions vous poursuivent toute une vie.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Lost

La montagne morte de la vie - Michel Bernanos - éditions de l'Arbre Vengeur
Une traversée en mer apocalyptique, un naufrage sur une île mystérieuse, l’exploration d’un enfer dans un décor à la fois inquiétant et paradisiaque… partez à la (re)découverte d’un chef-d’œuvre : La montagne morte de la vie (éditions de l’Arbre Vengeur) de Michel Bernanos.

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Michel Bernanos

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-91504-46-1

EAN13 : 9791091504461

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 250 g