en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Japon, XVIe siècle, Tôkichi, fils de paysans, est envoyé au monastère après le remariage de sa mère veuve. Peu après, il s'en échappe et entre au service du général Nobunaga, où il peut assouvir sa soif d'ascension sociale par la manipulation, l'espionnage, le mariage, jusqu'à devenir lui-même le shogun Hideyoshi. En 1590, il est le maître absolu de tout le Japon et verrouille le pouvoir shogunal. ©Electre 2025
Au XVIe siècle, dans le Japon ravagé par la guerre civile, un enfant pauvre et ambitieux s'enfuit d'un monastère pour se mettre au service du grand Nobunaga. Son manque d'attrait physique lui a valu le surnom de « Singe », mais son intelligence et sa rouerie lui permettent rapidement de s'illustrer dans les batailles et de recevoir des domaines en remerciement. Alors commence pour lui une ascension de tous les échelons du pouvoir : promu samouraï, puis général, il se révèle un stratège de génie autant qu'un diplomate machiavélique, avant de poursuivre ses guerres de conquête à la mort de Nobunaga et de réaliser son rêve de grandeur : devenir le « Grand Pacificateur », le maître incontesté du Japon réunifié.
Dans ce roman historique flamboyant, le grand romancier Shiba Ryôtarô nous donne à lire l'une des plus grandes épopées du Japon, tandis que se dessine peu à peu la personnalité fascinante d'un des plus légendaires guerriers japonais.
Paru le : 05/01/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Ryôtarô Shiba
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Yoko Kawada-Sim - Traducteur : Silvain Chupin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1239-1
EAN13 : 9782809712391
Reliure : Broché
Pages : 813
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 410 g