Chargement...
Chargement...

Oublier Chengdu

Auteur : Xuecun Murong


21,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le protagoniste, Chen Zhong, est un jeune ordinaire avec un job modeste. Comme tous les jeunes gens, il rêve mais la réalité l'oblige à choisir des objectifs bassement matériels et peu à peu il perd ses idéaux. Ses amis et collègues le lâchent. Sa femme le quitte et il meurt le jour de Noël. A travers lui, un aperçu de la vie dans les cités modernes de la Chine contemporaine. Premier roman. ©Electre 2024

Chen Zhong - vingt-huit ans, directeur commercial, joueur de mah-jong, amoureux de sa femme et dragueur invétéré - a l'insouciance élégante et un goût du plaisir quasi pathologique. Il passe ses soirées avec ses deux complices d'université, Li Liang, boursicoteur avisé, et Wang Lin, commissaire corrompu. Et ses journées à comploter pour obtenir la direction générale de son entreprise.

Chen Zhong, un salaud magnifique ? Pas seulement.

Oublier Chengdu est le récit d'un naufrage humain, décrit avec un brio étourdissant. Murong Xuecun appartient à une jeune génération d'écrivains qui dénoncent la société, rongée par le pouvoir de l'argent, dans laquelle ils ont grandi et qui leur laisse peu d'espoir.

Diffusé partiellement sur le net en 2003, Oublier Chengdu a suscité des débats passionnés qui ont entraîné sa publication en version intégrale et son adaptation théâtrale par le Centre d'art dramatique de Shanghai.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2006

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Xuecun Murong

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Claude Payen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782879294476

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 373 g