en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1650, un lettré se lance à la demande de son éditeur dans la littérature licencieuse. Il conte ici l'histoire d'un jeune étudiant qui va de succès en succès, tant dans ses examens mandarinaux que dans ses conquêtes féminines. Il séduit toutes les femmes mais n'en abandonne aucune, s'arrangeant pour les satisfaire et les emmener avec lui au paradis des immortels. ©Electre 2025
Dans les années 1650, un lettré du Zhejiang qui s'était acquis quelque notoriété en rédigeant des Vies de femmes illustres, se lança, à la demande de son éditeur, dans la littérature licencieuse. A l'ombre des pêchers en fleur, «écrit en une dizaine de jours de pluie», conte l'histoire d'un jeune étudiant volant de succès en succès - aux examens mandarinaux comme auprès de la gent féminine. Le plus grand attrait de ce roman frais et enlevé, outre la peinture satirique des embûches - envie, cupidité et malfaisance - guettant tout candidat à la carrière mandarinale, est qu'il se fait le chantre de ces femmes aux âmes passionnées, sensuelles, qui ne trichent pas et aiment à en mourir. Veuves, nonnes, épouses délaissées, servantes futées, jeunes filles recluses... notre galant les séduit toutes, mais contrairement à Don Juan, il n'en abandonne aucune, s'arrange pour les satisfaire et les emmènera avec lui au paradis des immortels. Ce roman qui bafoue morale et convenances ne connaît qu'une loi, celle de la fiction, où talent et beauté conduisent au bonheur.
Paru le : 24/02/2005
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Yan shui san ren
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Bibliothèque asiatique
Contributeur(s) : Traducteur : San Huang - Traducteur : Boorish Awadew
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877307703
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 289 g