Chargement...
Chargement...

Qui est le plus grand ?

Auteur : Ichiyô Higuchi


6,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la fin du XIXe siècle, dans le dédale du Yoshiwara, le quartier des plaisirs d'Edo (Tokyo), des enfants au seuil de l'âge adulte font l'apprentissage de la vie. Shinnyo s'apprête à intégrer la vie monastique tandis que Midori s'exerce à devenir une geisha. ©Electre 2024

A la fin du XIXe siècle, dans le Yoshiwara, le quartier des plaisirs d'Edo, des enfants au seuil de l'âge adulte font l'apprentissage de la vie. Derniers instants d'attente, de plaisirs insouciants, d'amours enfantines, bribes nouées de bonheurs secrets et précieux, avant que Shinnyo ne prenne l'habit de bonze et que Midori n'apprenne à devenir geisha.

Pour décor : le cycle des saisons, les feux d'artifice, les jeux, les fêtes du Yoshiwara. Et encore : hommes de peine, servantes, geishas, commères, artisans, qui, au fil de la lecture, nous conduisent dans le dédale des ruelles du quartier - instantanés d'une époque désormais révolue.

Ce roman, considéré parmi les plus grands, ne décevra pas. Trois pages et l'on sait déjà qu'on est en train de lire une oeuvre capitale (René de Ceccatty, Le Monde).

Fiche Technique

Paru le : 08/01/2016

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Ichiyô Higuchi

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche

Contributeur(s) : Traducteur : André Geymond

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8097-1153-0

EAN13 : 9782809711530

Reliure : Broché

Pages : 114

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 88 g