Chargement...
Chargement...

La jeune fille suppliciée sur une étagère; Suivi de Le sourire des pierres

Auteur : Akira Yoshimura

Paru le : 02/10/2006
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 773
Contributeur(s) : Traducteur : Rose-Marie Makino-Fayolle - Traducteur : Rose-Marie Makino Fayolle

6,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux récits fantastiques en rapport avec la mort. Mieko, 16 ans, vient de mourir et ses parents dans la misère vendent son cadavre à un laboratoire. Mais elle voit tout, de la transaction jusqu'au découpage de ses propres organes. Eichi et Sone, amis d'enfance, traînent au cimetière où ils font parfois de macabres découvertes. Mais à la suite du décès de son père, Sone disparaît... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Elle a seize ans, elle vient de mourir. Allongée sur un tatami, elle voit deux hommes arriver et offrir de l'argent à ses parents. Par-delà la mort, elle observe alors ce qu'il advient de son corps vendu à la science. Eichi et Sone se retrouvent par hasard. Voisins dans l'enfance, ils vivaient près d'un cimetière ouvert à tout vent, un fantastique terrain de jeux où ils faisaient parfois de terrifiantes découvertes. Mais Sone a déménagé à la mort de son père et personne n'a su ce qu'il était devenu... Deux magnifiques récits à travers lesquels Yoshimura fait preuve d'une remarquable modernité d'écriture. Pour aborder le thème de la mort sans jamais se laisser gagner par le sinistre ou le morbide, il atteint une pureté de style dont la sonorité cristalline fait écho à l'étrangeté de son univers.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature japonaise à l'honneur

A l'occasion de l'exposition au Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux ainsi que de la clôture de l'année France / Japon, la librairie se met aux couleurs du Japon. L'occasion pour vos libraires de vous présenter leurs coups de coeur en littérature japonaise.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2006

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Akira Yoshimura

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 773

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-6301-5

EAN13 : 9782742763016

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 108 g