en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les treize chapitres correspondent aux treize voitures à bord desquelles la narratrice, une chorégraphe de Hambourg, est montée à différents moments de son existence pour rejoindre des villes d'Europe et d'Asie. Mais le train ne mène jamais là où l'on pense arriver. La vie de la narratrice apparaît comme une savante chorégraphie qui l'éloigne toujours plus de ce que l'on croit être son identité. ©Electre 2025
Les treize chapitres de ce livre sont les treize wagons à bord desquels l'héroïne, une chorégraphe de Hambourg, nous invite à prendre place avec elle pour rejoindre de grandes villes d'Europe et d'Asie : Paris, Graz, Zagreb, Belgrade, Pékin, Irkoutsk ou Bombay...
Aussi suspect que ses passagers, le train de nuit dans lequel on monte ici ne mène jamais là où l'on pense. De gare en gare, de rencontre en rencontre, de malentendu en malentendu, la narration devient ici une savante chorégraphie qui éloigne toujours plus l'héroïne de ce que l'on croyait être son identité.
« Moi » et « Vous » - eux et nous : autant de suspects dont la prétention à être soi est remise en question par ce roman ludique et volontairement déconcertant, toujours entre rêve et réalité, dont la treizième et dernière destination est « nulle part ».
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Yoko Tawada
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Der Doppelgänger
Contributeur(s) : Traducteur : Ryôko Sekiguchi - Traducteur : Bernard Banoun - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864324508
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g